La 64eme Convention Nationale de la Jeune Chambre Economique Française s’est déroulée du 16 au 18 juin 2017! Les jaycees de toute la France se sont retrouvés à Montpellier pour échanger, se former, découvrir les projets innovants sur les territoires sur le thème des Smart Cities.
Les membres de la Fédération Grand Est sont venus présenter les atouts de sa région en attendant la Conférence des présidents de la JCEF 2018 à Epernay et soutenir la Candidature à l’organisation du Congrès de la JCEF par Reims 2019.
Le vendredi, la Jeune Chambre Economique d’Epernay et sa région représentée par Yves Leroy a reçu symboliquement et officiellement les clés pour recevoir la Conférence des présidents de la JCEF 2018. Marie Puginier directrice du COC: « Les pétillantes et pétillants Sparnaciens vous donnent rendez-vous à la Conférence des Présidents à Epernay les 3 et 4 février 2018. »
La convention est l’occasion de faire le point sur l’avancement des travaux des JCE locales. Bravo aux membres de la JCE de Saint-Louis et à sa présidente Aurore Maire qui ont hissé leur association dans le top 10 des JCE au classement provisoire du Club de l’excellence de la JCEF.
Après une soirée aux accents latinos, la 64e Convention Nationale de la JCEF a continué le samedi: plénières, formations, atelier suivis et animés, le stand nourricier de la fédération Grand Est et assemblée générale où nos présidents locaux portent la voix des membres.
La JCE Mulhouse par la voix de son président 2017 Joël Chastagnier a également témoigné pour son action Entrevues Citoyennes dans le cadre des Législatives 2017 qui a consisté à interpeller les candidats de sa circonscription sur les questions relatives à la Jeunesse.
Abdel Zyani a eu l’occasion de défendre le projet Blind Job Dating de la JCE de Metz porté par Morgane GRESSET et Flavien Houver. Félicitations à la JCE de Tours pour l’ action World Wide Active Citizen qui a remporté l’Action Académie !
Nous remercions la JCE Montpellier et la fédération Occitanie pour votre accueil ainsi que les membres du réseau Jeune Chambre économique française. Vous nous avez transmis une belle énergie qui va nous animer pendant les prochains mois.
Bravo encore et merci à tous les membres, postulants, observateurs, sénateurs et ambassadeurs qui œuvrent au quotidien sur les territoires et qui portent haut les couleurs du Grand Est au travers de leurs initiatives ! Merci également à nos amis belges de JCI BWB District du Luxembourg qui nous ont rejoint !