Veni, vidi, Vichy !

   

Retour sur la Convention nationale de la Jeune Chambre Économique Française qui s’est déroulée du 28 au 30 juin à Vichy. Ce sont principalement les présidents du Grand Est qui ont fait le déplacement à Vichy, mais aussi quelques sénateurs, membres et observateurs. La Convention de mi-année est toujours un événement attendu de l’année Jeune Chambre ; c’est finalement le premier moment où tous les membres de la Jeune Chambre Économique Française se réunissent et peuvent se rencontrer, se revoir, échanger et partager.

Tous les participants sont unanimes : l’organisation était parfaite ! L’équipe organisatrice était renforcée par des membres de différentes jeunes chambres du territoire, qui ont prêté main forte au comité d’organisation. Trois membres du Grand Est faisaient ainsi partie de l’équipe : Élodie Lhermitte (Reims), Joël Chastagnier (Mulhouse) et Marie Puginier (Épernay). Bravo à eux pour cet engagement !

  

Quelques temps forts de cette convention : ouverture avec le président mondial de JCI, sprint citoyen, formation Insight… Mais aussi des ateliers et des plénières avec interventions des partenaires de la JCEF, sur l’engagement citoyen, le plan stratégique JCI et le World Clean Up Day. L’un des moments attendus de cette Convention était notamment le vote de la motion portant sur le changement de nom de notre mouvement. Les débats avaient été animés l’an dernier au Congrès et de fait la motion reportée. Il s’agissait de choisir entre conserver l’actuel Jeune Chambre Économique Française – JCEF ou changer pour Junior Chamber International – JCI France ; le changement de nom a finalement été rejeté.
Soirées flamenco et masquée ont permis à chacun de se détendre – après l’effort, le réconfort.

Merci aux organisateurs et à tous les participants pour ce magnifique événement !

 

Les commentaires sont clos.