Un Membre Grand Est à la German JCI Academy

Cet été, Sébastien Menu, membre de la JCEL de Reims, a participé à la German JCI Academy.

« La Wirtschaftsjunioren Deutschland (WJD) organise chaque année cette formation (en allemand) à destination des potentiels Présidents régionaux et Administrateurs nationaux. Ce sont donc des membres de tout le territoire national (deux par Land max.) et une poignée d’invités étrangers (un par pays) qui se retrouvent pour 4 jours.

Au programme : développer ses compétences de gestion d’équipe par une meilleure connaissance de soi et des différents profils de personnalités, apprendre le fonctionnement au niveau national via une rencontre avec le National Board par exemple, les outils de communication et comprendre le positionnement politique de la WJD (Eh oui !).

Plusieurs travaux de groupe (comme la réalisation d’une commission de bout en bout !), beaucoup de rigolades, de bières, un sauna, de courtes nuits et de la sueur, garantissent de très beaux souvenirs et de belles amitiés !

La Jeune Chambre Economique Française arrive souvent à placer un de ses membres : je te souhaite de pouvoir en profiter car c’est une superbe opportunité ! »

Les commentaires sont clos.