Le Grand Est sans frontières – de Reims à Montréal !

La JCEF offre de formidables opportunités ! Élodie Lhermitte, past-présidente de la fédération Grand Est et membre de la JCE de Reims, a participé à une semaine d’échange économique à Montréal. Elle nous raconte son expérience :

 

« 10 jours québécois incroyables !

Grâce à un partenariat entre la JCEF et l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ), j’ai pu participer à un échange économique organisé dans le cadre du 50ème anniversaire de l’OFQJ.

Une semaine riche en rencontres avec des personnes passionnées, qui font bouger l’écosystème économique québécois ! Un réel partage des opportunités-défis de demain, sans oublier la participation au Forum Économique de la Relève d’Affaires (FERA) sur le thème des nouvelles technologies.

Au-delà de ces éléments, ce sont des partages de bonnes pratiques, des partages de réalisation de projets qui donnent à réfléchir, et qui donnent envie d’essayer de travailler différemment.

J’ai profité de ce voyage pour retrouver la Jeune Chambre de Commerce de Québec qui est jumelée avec la JCE Reims. Plusieurs pistes de travail et idées ont été abordées afin de mener une action commune entre nos deux jeunes chambres… A suivre donc !

Enfin, j’ai envie de partager avec vous cette phrase de Mme Danièle Henkel : « Dépassez-vous, mais jamais au détriment de votre propre personne » ; Présidente d’honneur du FERA, une femme d’exception et humaniste, une rencontre inspirante !

Il me reste une seule chose à vous dire : Osez !!!!! La JCEF de part ses partenariats propose via les CA Flash des rencontres, des formations à l’international…. Je ne peux que vous encourager à y répondre, car au-delà de la formation/apprentissage, ce sont des rencontres inoubliables qui font la richesse de cette expérience. »

Les commentaires sont clos.