Carte blanche à… Sébastien Serve de la JCE Strasbourg

Sébastien ServeLe thème de la jeunesse, porté par la Jeune Chambre Économique Française est un sujet porteur dans une ère de bouleversement des codes de la société, de l’économie à l’environnement.
La vision des jeunes actifs change et ils comprennent que l’existant doit être réformé ou modifié. En ce sens, je citerai Emmanuelle Duez qui, dans sa conférence sur la Génération Y pouvait dire « faire passer le pourquoi avant le comment; la flexibilité avant la sécurité (…). L’ambition de s’accomplir avant celle de réussir ». Cette citation correspond aux membres Jeune Chambre. Nous cherchons toujours le « pourquoi » dans nos réflexions sur nos villes pour développer un « comment » et cela en changeant de casquette lors de nos travaux: de la communication aux partenariats en passant par la logistique pour au final, le plaisir du travail accompli pour notre Cité et celui d’avoir évoluer personnellement.
La Jeune Chambre Économique de Strasbourg développe actuellement un « pourquoi » dans son Comité de travail consacré à l’Économie et à l’Emploi. Ce pourquoi concerne l’orientation des jeunes vers les grandes entreprises par les services publics et privés alors que des PME ou TPE en expansion recherchent des talents.
La jeunesse a un nouveau monde à re-inventer et à imaginer à partir de l’existant, que cela soit sur l’emploi ou l’économie mais aussi sur le monde qui nous entoure. Dans un monde ou le changement est plus rapide que la prise de décision institutionnelle, il est temps d’agir et d’innover pour une société évolutive et positive.

Les commentaires sont clos.