Carte blanche à… Elise Lachaume, de la JCE de Châlons-et-Cités-en-Champagne

EliseQu’on l’explique, qu’on le prouve ou qu’on le fasse rimer, la Jeunesse est d’utilité publique par nécessité.

Cela implique beaucoup de choses. La Jeunesse a un type de sagesse bien à elle, celle d’oser ses rêves. C’est un état d’esprit qui peut être partagé à tout âge mais il faut au moins avoir été jeune pour le retrouver, alors oui,avec la jeunesse, c’est les jeunes qui sont d’utilité publique. La valeur n’attend pas le nombre des années, c’est ce que nous prouvons continuellement à la jeune chambre.

Alors pourquoi le dire et le redire ? parce que le vent de folie de la jeunesse est fragile. Il peut s’essouffler facilement sous le poids des difficultés sociales, politiques et économiques que nous traversons tous. C’est pourtant non seulement, un état d’esprit positif mais aussi une belle valeur, qui donne sens à la vie et un regard neuf qui colore le monde, bien sombre par ailleurs. Avec la jeunesse, presque tout peut devenir possible et le plus grand défi est de la transmettre.

Dans une société où les postes à responsabilité échappent majoritairement aux jeunes, c’est important de se souvenir de l’utilité publique de la jeunesse, de ses capacités. Alors, ce thème national, le plus beau, c’est encore de le réaffirmer à chaque fois  par l’action!

Les commentaires sont clos.